« Pourquoi dicter » : le pouvoir des paroles

À mesure que les gens s’habituent à utiliser des microphones sur leur smartphone et leurs appareils domotiques pour dicter leurs pensées et envoyer des messages au lieu de les taper, il est évident que nos préférences évoluent de la saisie à la parole. Cette évolution se confirme avec les plus de 5 millions de personnes qui ont acheté l’Amazon Echo et la moitié des recherches réalisées à l’aide de la technologie de reconnaissance vocale en 2020. Et ces chiffres ne cessent d’augmenter. À mesure que les consommateurs continuent à adopter cette technologie, on voit clairement les nombreux avantages qu’il existe à l’intégrer de nos vies privées à notre flux de travail professionnel.

« Pourquoi dicter » : le pouvoir des paroles
« Pourquoi dicter » : le pouvoir des paroles

La dictée peut être utilisée pour créer les mêmes documents, e-mails et listes que ceux actuellement créés par la saisie traditionnelle, mais plus rapidement et dans un délai de livraison minimal. Plongeons plus en détail dans les avantages de la reconnaissance vocale et la façon dont les appareils de dictée affectent notre productivité et notre efficacité pour améliorer les activités professionnelles :

  •  Se concentrer sur les compétences principales : la dictée vous permet de vous concentrer sur vos compétences principales, au lieu de gaspiller votre énergie à saisir, formater et créer des documents. La reconnaissance vocale vous permet de gagner du temps et de l’agent en consacrant les ressources à la réussite de l’entreprise.
  • Organiser son travail : une application enregistreur vocal pour smartphone vous permet d’enregistrer et d’organiser rapidement vos pensées, projets et documents. Elle permet de contrôler facilement et professionnellement l’ensemble des enregistrements et fonctions de lecture (insérer, remplacer et ajouter) pour vous permettre de modifier et d’organiser vos documents à la volée.
  • Être plus flexible dans le cloud : pas besoin d’être au bureau pour dicter, ni même d’avoir un portable ou un ordinateur encombrant. Votre smartphone vous permet de travailler n’importe où, à tout moment, en utilisant la dictée pour envoyer vos fichiers immédiatement par e-mail ou en transférant dans le cloud pour bénéficier d’options de transcription automatisées ou externalisées, comme la reconnaissance vocale ou des transcripteurs professionnels pour créer vos documents.

Outre les avantages susmentionnés, un logiciel moderne de reconnaissance vocale peut vous faire gagner encore plus de temps, en convertissant vos paroles en texte trois fois plus rapidement que la saisie avec jusqu’à 99 % de précision. Les études ont également démontré que la dictée peut améliorer les fonctions cognitives et les capacités d’une personne. Exprimer vos idées et vos pensées à voix haute aide à améliorer la mémoire à court terme, la prononciation et la qualité générale de locution. La dictée garde notre esprit actif et toujours en action. Il n’est pas étonnant que nous ayons un instinct inné pour utiliser le pouvoir du langage et notre voix pour communiquer nos pensées !

Le changement de préférence en faveur de la technologie vocale nous a conduits dans la bonne direction pour gagner en efficacité et en productivité dans nos vies quotidiennes et professionnelles, en consacrant plus de temps à ce qui compte vraiment. Pour faire en sorte de bien utiliser les appareils de dictée, consultez notre prochaine publication de la série de blogs qui souligne les étapes essentielles à prendre en compte avant de commencer votre enregistrement.